Ergonomie … En parler c’est bien, agir c’est mieux
21 février 2019
Blog
La position assise n’est pas une position naturelle pour l’homme. Pourtant, nous adoptons cette posture pendant de nombreuses heures chaque jour. Pour limiter les dégâts sur la santé votre chaise et votre bureau sont essentiels…
Quelques conseils pour créer votre lieu de travail idéal :
Choisissez un bureau ergonomique et adoptez une posture correcte
Réglez votre bureau comme suit :
- La hauteur de votre bureau doit vous permettre de poser vos coudes sur le plateau en relâchant vos épaules.
- En étant assis, à votre bureau, l’angle formé par vos jambes doit être de minimum 90 degrés. N’oubliez pas qu’il existe des repose-pieds pour ajuster votre position.
- Assurez-vous que votre écran soit à hauteur de vos yeux et afin de pouvoir le regarder verticalement.
- Gardez à portée de main les objets qui vous sont utiles fréquemment.
Choisissez la chaise de bureau qui vous convient :
- Votre chaise est l’élément le plus important. Veillez dès lors à la choisir de sorte qu’elle soutienne votre corps aux endroits cruciaux et assurez vous qu’elle convienne à la nature de vos activités. La durée d’utilisation a un impact sur le choix (plus vous devez rester assis longtemps, plus vous devez avoir la possibilité de régler votre chaise de bureau).
Ne négligez pas les accessoires :
- Un bureau et une chaise ergonomiques, c’est essentiel ! Il existe toutefois, beaucoup d’accessoires qui peuvent vous faciliter la vie (un repose-pieds, un clavier ergonomique, une souris ergonomique, des cloisons acoustiques, des lampes diffusant un éclairage adapté à vos besoins….)
Demandez l’avis de spécialistes en aménagement :
- Vous souhaitez en savoir plus à propos d’un bureau ergonomique ou de l’ergonomie au travail ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui est spécialisée dans le domaine et qui se fera un plaisir de vous informer.
A bon entendeur,