S'asseoir oui, mais pas n'importe comment !

S'asseoir oui, mais pas n'importe comment !

Si vous vous intéressez quelque peu au bien-être et à l'ergonomie, vous n'êtes pas sans savoir que la position assise est loin d'être optimale pour l'être humain. Et pourtant ! Notre mode de vie sédentaire et les habitudes que nous avons développées n'arrangent rien :

Nous continuons à passer trop de temps assis !

Assis au bureau, derrière le volant de notre voiture, face à la télé, lorsque nous prenons nos repas, en réunion… Si je vous disais que la moyenne passée en position assise sur une journée frôle les 10 heures, ça vous parle? Bien qu'il soit scientifiquement prouvé que les conséquences de cette position sont désastreuses pour notre corps, nous continuons à l'adopter. De ce fait, la colonne s'arrondit, la tête bascule vers l'avant, les organes sont comprimés, la circulation du sang est affectée et provoque des maux de dos, de cou, des dégénérescences musculaires etc.

Dans le monde professionnel, ces risques sont connus et pris en charge. Les services en charge du bien-être au travail conseillent et accompagnent les employeurs et salariés pour prévenir et limiter les risques.

Il est de votre responsabilité d'élargir les solutions ergonomiques et surtout d'apprendre à les utiliser comme il se doit !

Lorsque vous choisissez un fauteuil de bureau, voici les quelques points essentiels à prendre en considération :

Tout d'abord, veillez à choisir un siège de sorte qu'il soutienne votre corps aux endroits cruciaux et assurez-vous qu'il convienne à la nature de vos activités. La durée d'utilisation d'un impact sur le choix (plus vous devez rester assis longtemps, plus vous devez avoir la possibilité de régler votre chaise de bureau).

Ensuite, vérifier:

  • L'assise : confortable et légèrement inclinée vers l'avant pour ne pas bloquer votre circulation et assurer un maintien vertébral efficace.
  • Le dossier : confortable, agréable et enveloppant. Ni trop grand, ni trop étroit !
  • Les accoudoirs (ou accotoirs) : soulagent les muscles du haut du corps.

Enfin, faites-vous conseiller par un professionnel. Ceci est essentiel. Bien souvent, vous disposez d'un fauteuil de bureau correct mais vous ne l'utilisez pas correctement. Les réglages ne sont pas établis et vous ne bénéficiez pas du confort de votre siège. Si votre siège de bureau ne dispose pas des réglages indispensables à votre bien-être, changez!

Envie d'en savoir plus et de bénéficier d'une réduction sur votre nouveau siège,
prenez contact via info@oka.be et guettez notre Newsletter.

Vous y trouverez un bon de 15% à valoir sur notre siège REMUS et ce jusqu'au 30 avril 2021.

N'hésitez pas à venir rencontrer des spécialistes dans notre showroom de Zaventem.

Un bon entendeur!